Je m’appelle Krista.  Je suis originaire de Phoenix, Arizona aux Etats-Unis. Grâce à ma mère,  j’ai grandi avec la pratique de méditation et les enseignements de Paramahansa Yogananda, depuis mon plus jeune âge.  Dans ma pratique personnelle, je suis Kriyaban. Je pratique le Kriya Yoga  selon les enseignements de Paramahansa Yogananda.

Je pratique aussi le Kundalini yoga, un yoga que j’enseigne (dont je suis diplômé-international par IKYTA /FFKY de la Fédération Française de Kundalini Yoga, selon les enseignements de Yogi Bhajan). 

J’enseigne le kundalini  yoga chaque semaine dans le Lot à Beaumat (près de Labastide Murat) à Ecoasis à Gréalou (Près de Figeac), et au Collège St Hélène à Gramat. Comme le yoga se fonde sur la pratique et l’expérience plutôt que sur l’adhésion à un ensemble de croyances particulières, les adeptes de toutes les religions, et des personnes sans croyances peuvent en bénéficier. Je propose régulièrement des stages transdisciplinaires, associant par exemple le yoga et la danse. Je suis aussi diplômée dans les arts libéraux avec une majeur en photographie et une spécialisation en chorégraphie/danse par la faculté de Bard Collège, à New York.

J’enseigne aussi des stages de Hormone Yoga Thérapie de Dinah Rodrigues, pour les femmes.

Je suis formée et certifié par Dinah Rodrigues en Hormone Yoga Thérapie. Cette méthode a été conçue par elle-même il y a une trentaine d’années, afin de rétablir et maintenir l’équi-libre hormonal de la femme.  Ce yoga dynamique, est inspiré du Kundalini Yoga, Hatha Yoga, ainsi qu’une technique tibétaine de circulation d’énergie.

L’HYT est recommandée dès 35 ans, âge où le taux hormonal commence à baisser, mais aussi pour des femmes de tout âge ayant un déséquilibre hormonal ou un taux d’hormones trop bas, aux femmes en pré-ménopause et post ménopause, aux femmes ayant des problèmes d’infertilité.

 

J’enseigne également l’anglais pour le rectorat de Toulouse autant que professeure contractuelle, depuis 5 ans dans plusieurs collèges et lycées du Lot. Avec le soutien de l’administration, je propose des séquences pédagogiques associant des techniques de respirations de yoga, d’une manière laïque, à l’apprentissage de l’anglais et s’adressant à tous les niveaux. D’une part ces techniques permettent aux élèves de calmer le stress et l’anxiété, leur apporte du bien être, de la relaxation et un moyen simple et instantanément efficace de gérer leurs émotions. Et d’autre part, elles stimulent leurs facultés d’apprentissage (la mémoire et la concentration notamment). Cette démarche globale contribue en outre à améliorer la relation des élèves entre eux et avec les adultes qui les entourent. Notamment, j’ai développé et mis en place une technique pour mes élèves qui avaient des fragilités liés à la dyslexie. Ils ont fait preuve de excellents résultats sur des évaluations complexes.