Patrice Bonal, Krista Boggs-Piot, et Marie-France Blanchard suite à leur premier atelier à Maurs le 03 décembre, 2023

Un atelier unique proposé par trois enseignants

Découvrez des expériences multisensorielles et libératrices dans un atelier unique autour du féminin sacré.

Pour vous guider dans cette expérience, cet atelier est animé en trois parties de 2 heures, par trois enseignants passionnés.

Ensemble, nous explorerons la connexion profonde avec notre essence féminine, libérant l’énergie créatrice et la joie. 

Marie-France: Prise de conscience et intégration de l’anatomie et de la  physiologie intérieure féminine, grâce au mime de la danse de l’utérus.

Patrice: Techniques de respirations et de concentrations pour tendre vers l’équilibre et  l’harmonie du feminin et du masculin dans la douceur de Yoga.

Krista: Mouvements et Danse méditatives : Onduler vers la fluidité et la guérison.

Quand: Rejoignez-nous le dimanche  10/12/2023 de 10H00 à 17H00 (Pause repas partagé)

: à  Figeac (46) 14 rue Hauteval.

Prix: 60€

Les enseignants

Marie-France Blanchard

Marie-France.

J’ai été kinésithérapeute sur la région parisienne pendant 17 ans puis ostéopathe sur Capdenac de 2000 à 2017.

Je fais du yoga depuis 2005, et j’ai suivi une formation en Inde en 2019 (yogathérapie). Je continue toujours à suivre stages et formations dans cette voie . J’ai suivi en 2006 une formation en ostéopathie intrapelvienne , et j’ai pu aborder avec beaucoup de femmes cette sphère intime gynécologique en touché interne et ressentis  profonds.

Beaucoup d’entre nous aujourd’hui encore n’ont pas accès à cet «intime » méconnu tant dans sa dimension sacrée que dans sa mobilité physiologique.

Ainsi il est possible d’aborder les symptômes tels que les douleurs abdominales, lombaires liées au cycle menstruel, les douleurs pendant les rapports, le syndrome prémenstruel (maux de tête, douleurs articulaires, douleurs circulatoires dans les membres inférieurs). Les problèmes de sciatique , sciatalgies en rapport avec le cycle . Les douleurs articulaires et circulatoires pendant la grossesse. Ainsi que le post partum. Et les problèmes liés à l’infertilité … 

Je vous parlerai de la sensibilisation au décodage biologique des maux de la sphère génitale (seins, ovaires, utérus, trompes,  endométriose…)

Je serai enchantée de vous accompagner dans ce voyage vers votre petit bassin et le trésor qui s’y trouve .

Le vase sacré :

Les grands-mères disent que lorsque nous sommes nées , la terre nous a fait  cadeau d’un vase sacré , et l’a posé dans un endroit très spécial….

Sous la force de notre volonté et  au-dessus de nos racines , en lien avec nos rivières intérieures, pour que nous puissions toujours lui offrir un peu de notre fertilité.

 Ce vase est tel un volcan car il contient une flamme allumée. Là où se conçoivent toutes les naissances. Là où s’amorce la création universelle .

Ce vase , elle l’a fabriqué de terre , pour qu’il puisse se modeler . Et si nous l’aimons et que nous en prenons soin, on peut y créer un jardin de sagesse et de mémoire.

Elle l’a parfaitement réalisé , humide , chaud et y a déposé toutes les potions alchimiques pour nous souvenir de comment soigner l ‘humanité.

Ce vase contient aussi les secrets de la création toute entière et son pouvoir est inégalable. Elle l’a crée en pensant à une fleur et l’a dessiné en s’inspirant des orchidées

Ainsi , elle l’a placé chez toutes nos filles pour que nous nous souvenions que nous sommes sœurs .

Elle l’a doté de cycles identiques à ceux de la lune pour nous faire grandir en sagesse .

Krista Boggs-Piot

Krista.

Je suis artiste photographe et enseignante de yoga. 

J’ai une pratique personnelle de la méditation et du yoga depuis mon enfance et je les enseigne sous la forme de cours et stages depuis 9 ans.

Je suis diplômée des Arts Libéraux de la faculté de Bard Collège à New York avec une spécialisation en chorégraphie/danse et certifiée en tant qu’enseignant en Kundalini yoga, Restorative Yoga (yoga « réparateur » 

en français), Hormone Yoga Thérapie féminine. Je suis aussi certifiée et spécialisée dans le domaine du yoga thérapeutique spécifique pour le stress et l’anxiété chronique, le burn out, et la santé digestive. 

Personnellement, le yoga m’a aidé à gérer des situations « très délicates » dans mon activité professionnelle de photographe, lors des missions en Syrie, Iraq, Afrique Centrale et en Algérie.

 Je transmets aux élèves un yoga qui permet d’activer nos ressources internes, de s’ancrer afin de surmonter les situations difficiles que nous rencontrons tous dans nos vies. 

Mon approche d’enseignement et de transmission est interdisciplinaire et spécifique à mon parcours d’artiste (danse et chant). Je propose des ateliers mensuels dont dans yoga/danse, yoga/voix, et yoga et santé digestive… et des accompagnements individuels dans mon nouvel atelier « Espace Liminal » dans le Lot. 

Patrice Bonal

Patrice.

Après avoir découvert le Yoga en 2005, j’ai suivi une formation certifiante de professeur de Yoga en Inde (2013 Sivananda). J’ai complété ma formation en suivant l’enseignement du Dr Lionel Coudron à l’Institut de yogathérapie (IDYT 2018). Ces outils complémentaires me permettent de proposer plus de possibilités dans l’accompagnement d’une personne, et de donner plus de sens à ce que l’on fait. 

En 2019 en Inde une formation Mantrathérapie avec Maitri.

 En 2020 j’ai suivi une formation avec Pierre Bonasse & Karina Barucha sur le Yoga Nidra et c’est avec joie que l’on explorera cette voie de la déesse du sommeil.

Le yoga et le Yoni Mudra sont liés par la recherche de l’harmonie du féminin. 

Le Yoni Mudra, une pose spécifique des mains, est souvent utilisé pour favoriser l’énergie dans la région pelvienne, renforçant ainsi le lien entre le corps et l’utérus. Pratiquer ces techniques peut contribuer à l’équilibre émotionnel, physique et énergétique, offrant aux femmes un moyen holistique d’explorer leur féminité et leur vitalité.

yogavie.fr

Dans la joie de vous rencontrer

Les hommes sont aussi les bienvenus 🙂