
But de l’atelier : Apprendre à cultiver un « yaourt » très riche, absolument délicieux et bénéfique pour la santé, même pour les intolérants au lactose.
Un yaourt ? Il ne s’agit pas vraiment d’un yaourt mais d’une culture très riche en souches, d’un lactobacillus étudié et reconnu pour de nombreux bienfaits pour la santé ; entre autres pour sa capacité à favoriser l’augmentation d’ocytocin par le biais du nerf vague.
Lactobacillus Reuteri : Ce «yaourt » a été élaboré par le Dr William Davis, médecin cardiologue américain de renommé, à la suite de recherches sur des souches spécifiques à l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT). Il suit sur des années des patients consommant ce yaourt.
Programme : Nous allons découvrir le Lactobacillus Reuteri , le déguster ensemble sous différent formes et apprendre à le cultiver. Vous repartirez avec 1 litre de culture du « yaourt» de L. Reuteri réalisé par mes soins avec le lait bio de votre choix (vache, chèvre ou brebis). Je vais le préparer sur plusieurs jours en amont pour vous permettre de faire une cure chez vous et vous pourrez aussi en utiliser pour le cultiver par la suite. Nous allons aussi échanger sur comment « nourrir » nos microbes par l’alimentation.
Qui suis-je ? Je m’appelle Krista. Je suis photographe et enseignante de yoga depuis 8 ans ayant une pratique de yoga et méditation (lignée de kriya yoga) depuis mon plus jeune age. Je suis formée et certifiée par des professeurs et thérapeutes spécialisés dans de méthodes thérapeutiques pour la santé digestive et des problèmes d’anxiété, stress chronique et burn-out. En parallèle, depuis mon arrivée dans le Lot avec mon mari en 2011, j’ai expérimenté dans mon jardin la permaculture en interaction avec le microbiote du sol. C’est donc fort logiquement que je me suis mise à explorer le microbiote humain et à le relier avec mon approche thérapeutique du yoga.
Ayant expérimenté les effets très positives suite à mon ré-equilibre de microbiote par l’alimentation et l’aide de certains probiotiques sur plus d’un an et demi, je continue de suivre des recherches aux États Unis publiées sur les archives scientifiques et médicales nationales et le travail des scientifiques spécialisés dans des recherches sur le microbiote qui sont au centre des derniers découverts. J’alimente aussi mes connaissances de comment faire perdurer cet équilibre surtout par l’alimentation et l’élimination de certains aliments qui sont considéré « très bon pour la santé », mais qui peut s’avérer inflammatoire… suite aux découverts et travail d’autres médecins américains.
Témoignage du dernier atelier Santé Digestive et Microbiote:
« J’ai adoré cet atelier de découverte de l’univers fascinant du microbiote et de l’extrême importance de cet écosystème pour notre santé. Merci pour ton enthousiasme et toute l’énergie que tu nous transmets en mettant à notre portée des solutions simples et pratiques pour prendre soin de notre santé en nous faisant plaisir en plus. J’ai trouvé extraordinaire la séquence de dégustation des différents yaourts, comme nous aurions pu le faire pour du vin, qui est aussi un élément vivant. J’ai aussi beaucoup apprécié tout le soin que tu as mis à la préparation de cet atelier, ce qui a fait que c’était une expérience avec un « supplément d’âme » pour nous. » CK
« Merci à toi pour ta générosité toujours renouvelée. Dès à présent je peux dire que j ai une impression de légèreté abdominale et c’est très appréciable! » CM
-« Krista nous à très vite convaincu du bien être que procure ces yaourts pour le corps et pour le cœur. La belle surprise c’est qu’en plus ces yaourts sont délicieux, on se régale. Beaucoup de clés pour faire ensuite ses propres yaourts comme on les aime. » DK
« Je prends le reuteri depuis début avril maintenant…j’ai l’impression que mes cheveux sont plus épais et plus beaux, ce qui est plutôt réjouissant ! Par contre depuis début mai j’ai remarqué que j’ai beaucoup moins d’appétit, surtout le soir où je n’ai pas faim du tout et pas envie de manger. J’ai réalisé seulement depuis quelques jours que ça pouvait être le reuteri, car ça me surprend, moi qui ait bon appétit normalement. Drôle de sensation ! » A.A.
« Mille mercis pour ce moment intense et d’une richesse incroyable.
C était passionnant 💝j ai dormi comme un bébé, je ne sais pas si c est lié aux dégustations de tous ces yaourts😂ou du à l accueil de toutes ces informations. » SG
« J’ai dormi comme un bébé après cet atelier super intéressant et goutu ! C’était une belle découverte pendant laquelle j’ai ressenti des sensations étonnantes : mon corps reagissait différemment aux différents yaourts qu’on a dégusté : frissons, piquotements, petillements… mon palais s’est habitué progressivement à l’acidité des yaourts et quand on a dégusté les glaces je me suis rendue compte que je n’avais pas réussi à poser la cuillère avant de les avoir terminé ! Elles étaient vraiment délicieuses. » M.F.
Expérience personnelle et bénéfices de santé suite à ma cure de« yaourt » L.Reuteri
Extrait : « …Il y a un an et demi, sur le conseil de mon médecin en région parisienne, j’ai découvert les travaux de deux médecins aux États-Unis et j’ai mis en pratique leurs principes d’alimentation. D’abord avec l’élimination de certains aliments considérés « très bon pour la santé » et en continuant à manger beaucoup de fibres végétales comme je faisais d’habitude. Puis en cultivant des « yaourts » avec des probiotiques spécifiques qui sont connu pour leurs effets bénéfiques, notamment le L. Reuteri. Résultat, j’ai réussi à régler mon problème de dysbiose. Jamais dans ma vie je n’avais ressenti un tel bien-être au niveau intestinal… ».
(Découvrez mon témoignage plus complet ici)
Important:
Nombre de participants limités.
Si vous êtes aimeriez participer à un prochain atelier, merci de m’envoyer un courriel à : traces.liminales@icloud.com
*Si vous n’êtes pas sûr que les probiotiques soient bénéfiques pour votre santé, n’hésitez pas à en parler à votre médecin. En aucun cas les informations et conseils proposés sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé.